Bons dialogues et une touche d'absurdité

Avec ses scènes d'action impressionnantes, ses dialogues brillants et sa touche d'absurdité, "Machine" offre un mélange unique de développement des personnages, de suspense, d'action, de rebondissements et de critique sociale, comparable à "Sorry to Bother You". Bien que la recette soit différente, avec du kung-fu, de la camaraderie militaire, de la solidarité ouvrière, de l'amitié et une touche de Karl Marx, la série figure dans mon top trois des séries francophones aux côtés de "Kaboul Kitchen" et du "Bureau des légendes". Même si l'intrigue est bouclée dans l'épisode final, une deuxième saison reste possible, et j'aimerais beaucoup revoir les mêmes acteurs qui ont fait un travail remarquable.

Machine il y a 6 jours

Pedro et Tilda

Le court-métrage de Pedro Almodovar est, comme l'indiquent les crédits, "librement adapté" d'une pièce de théâtre de Jean Cocteau. Almodovar conserve l'idée centrale de la pièce, qui est essentiellement un monologue d'une femme au téléphone parlant avec un amant (l'autre voix n'est jamais entendue). Almodovar inclut un bref prologue et fait un clin d'œil au spectateur en "révélant" l'artificialité de sa propre production. Il se délecte également de ses habituels schémas de couleurs saturées. Heureusement, la femme est interprétée par Tilda Swinton, qui doit porter seule la demi-heure complète. Almodovar a judicieusement façonné le matériel (pour la première fois en anglais) autour des talents de Swinton, et elle s'en sort en grande partie, même si certaines excentricités du réalisateur-scénariste ne fonctionnent pas vraiment.

La Voix humaine il y a 6 jours

étude brillante mais cryptique du privé et du public

Malle offre ici une étude éblouissante et virtuose de l'ascension et de la chute d'une jeune star de cinéma. Bardot, captivante, remplit l'écran, tandis que Mastroianni incarne avec élégance celui qui la cache du public. La caméra de Decae, les couleurs de Evein et le contrepoint entre le Requiem de Verdi et la vie banale de Jill font de ce film une œuvre remarquable, à voir en version originale française.

Vie privée il y a 6 jours

Une des meilleures séries

Je ne m'attendais pas à apprécier autant une série nordique. Mi-norvégienne, mi-suédoise, c'est une des meilleures séries que j'ai vu, loin devant beaucoup de séries à gros budget américaines.

Bron il y a 35 semaines

Super film

Super film avec Jack Nicholson

Pour le pire et pour le meilleur il y a 182 semaines

The Big Lebowski il y a 195 semaines

Fahrenheit 9/11 il y a 195 semaines

The Big Bird Cage il y a 195 semaines

8 jours et 8 nuits à Cancun il y a 195 semaines

Presque Célèbre il y a 195 semaines

Citizenfour il y a 195 semaines

L'Homme de la rue il y a 196 semaines

Avatar il y a 196 semaines

Hunger Games il y a 196 semaines

Dernier train pour Busan il y a 196 semaines

La meilleure version

Et Michael Nyqvist qui joue Mikael Blomqvist n'est peut-être pas l'acteur typique beau, beau corps et un beau visage mais il rend mikael très réaliste. Au moins je vois le film non pas comme un acteur mais comme le journaliste mikael

Millénium 3 : La Reine dans le palais des courants d'air il y a 196 semaines

La Mémoire dans la peau il y a 196 semaines